DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Souris B6γc

Souris immunodéficiente pour la recherche en immuno-oncologie

Caractéristiques du modèle

Dénomination :

C57BL/6N-IL2rgtm1Ciphe/Rj

Type :

Souris consanguine mutante, OGM


Provenance :

Ciphe, Marseille France, en 2019

Couleur et Génotype associée :

Souris noire, a (a/a) non agouti MHC : Haplotype H2b

Performance de reproduction :


Présentation du modèle et domaines d’application

La souris B6 γc est une souris immunodéficiente présentant une mutation génétique Knock Out (KO) du gène γc KO (Interleukin 2 receptor gamma chaine, IL2rgTm1) sur fonds C57BL/6N.

La mutation IL2rgTm1) appelée γc est une mutation KO du gène codant pour la chaîne gamma c commune (notamment) aux interleukines (IL-2, IL-4, IL-7, IL-9 et IL-15).

Ce gène est nécessaire pour la différenciation et la fonction de nombreuses cellules hématopoïétiques avec une incidence complète sur le développement des cellules Natural Killer (NK).

Le modèle résultant communément appelé γc KO (Interleukin 2 receptor gamma chaine,IL2rgTm1)) est donc totalement dépourvu de cellules NK en périphérie, et est associé à une baisse significative du nombre de cellules macrophagiques, et dendritiques circulantes.

La souris B6 γc s’avère utile dans les études faisant appel aux transplantations de cellules souches allogéniques ou tumorales syngéniques.

La souche B6 γc est également utile en combinaison avec les souris B6 Rag2γc et B6 Rag2 dans le cadre d’études visant à comprendre le rôle des cellules T, B et NK dans la résistance de l’hôte aux tumeurs et agents infectieux.

JANVIER LABS a obtenu la souche B6 γc (C57BL/6N-IL2rgTm1Ciphe)/Rj) par recombinaison homologue (cellules ES de souris B6N).

La souche B6 γc est élevée en mode consanguin et le phénotype est contrôlé.

Principales applications et domaines de recherche

Immunologie Oncologie Physiologie-Physiopathologie Préclinique

Paramètres hématologiques

Analyse en cytométrie en flux, rate

Tous nos modèles immunodéficients ont été immunophénotypés.

Caractérisation phénotypique

Ce modèle a été entièrement caractérisé. Les paramètres immunologiques et hématologiques ont été analysés par le Centre Immunophénomique (Ciphe) de Marseille en France.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser

Voir tous les modèles de recherche

Janvier Labs, 60 ans d’expertise

JANVIER LABS fournit des modèles immunodéficients, avec le plus haut niveau d’exigence. Avec le soutien de nos équipes d’experts et notre site unique en Europe, à la pointe de l’innovation, nous vous assurons des conditions d’élevage rigoureuses et un haut niveau d’expertise scientifique pour vous garantir le succès de vos recherches.

Consulter l'ensemble de nos modèles

Janvier Labs met à disposition un catalogue recensant l’ensemble des modèles disponibles. Facilitez vos recherches et gagnez du temps dans votre choix.

Télécharger le catalogue

Vous ne trouvez pas votre modèle ?

Faites créer votre modèle par des experts. Nous collaborons avec le centre de Marseille, France pour vous proposer une offre intégrée.

Nous contacter