DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Souris humanisée BRGS A2DR2-HIS

Caractéristiques du modèle

Type :

Souris transgénique consanguine, OGM

Modèle :

C-Rag2tm1-Il2rgtm1-SirpaNOD- Tg(HLA-A*02- HHD)-Tg(HLA-DR2)/Rj


Provenance :

Institut Pasteur, en 2022

Couleur et Génotype associée :

Souris albinos

Performance de reproduction :

CD34 du cordon ombilical


Présentation du modèle et domaines d’application

Les souris humanisées CD34+ sont le modèle de référence parmi les modèles murins servant de substituts à l’homme. Leur champ d’application s’étend de l’immunologie à l’oncologie, en passant par les maladies infectieuses. Cette approche innovante comble le fossé entre les études in vitro et les essais cliniques, fournissant une plateforme pour des recherches plus précises et translationnelles en immunologie et en médecine régénérative. Dans ce cadre, les souris BRGS A2DR2-HIS vont plus loin que les autres modèles humanisés en accélérant la thymopoïèse et en améliorant la réponse des lymphocytes T

Le modèle de souris BRGS A2DR2 :

La souche BRGS A2DR2 est un modèle consanguin hautement immunodéficient caractérisé par des mutations knock-out dans les gènes Il2rg et Rag2, avec un gène de fond NOD. La mutation Rag2 inhibe la formation des récepteurs des cellules B et T, ce qui entraîne l’absence de lymphocytes T et B. La mutation Il2rg affecte la formation des récepteurs des cellules B. Le knock-out Il2rg affecte la chaîne gamma c, cruciale pour la différenciation des cellules immunitaires, ce qui entraîne l’absence de cellules T, B et NK. La combinaison de ces mutations induit une immunodéficience sévère. En outre, la souche porte la variante NOD du gène Sirpa, ce qui réduit la phagocytose des cellules humaines transplantées. Enfin, cette souche exprime les transgènes humains HLA-A*02 et HLA-DR2.

Chimiothérapie Maladies auto-immunes Maladies infectieuses Oncologie Radiothérapie

Le processus d'humanisation

Le processus d’humanisation consiste à injecter des cellules CD34+ humaines dérivées du sang de cordon ombilical à des souris après avoir induit une myéloablation. Cette technique permet le développement d’un système immunitaire humain fonctionnel et multi-ligne au sein de l’hôte murin. L’utilisation du sang de cordon ombilical comme source de cellules souches hématopoïétiques présente des avantages tels que l’accessibilité, les considérations éthiques et la possibilité d’obtenir diverses populations de cellules immunitaires. La présence des transgènes HLA-A*02 et HLA-DR2 permet une émergence plus rapide des cellules T dans la circulation de l’hôte, ce qui indique un développement potentiellement plus efficace des cellules T humaines dans le thymus de la souris après la greffe de cellules souches CD34+ humaines. L’accélération du développement des cellules T CD4+ et CD8+ chez les souris BRGS A2DR2-HIS conduit à une composition plus équilibrée des compartiments de cellules B et T dans les organes lymphoïdes périphériques. La présence de transgènes HLA humains renforce les fonctions des cellules B et T, ce qui se traduit par des taux élevés d’Ig commutées de classe, des pourcentages accrus de cellules T polyfonctionnelles et des indications claires de réponses des cellules T spécifiques de l’antigène après l’immunisation.

La prise de greffe correcte du système immunitaire est évaluée entre les semaines 12 et 14 en s’assurant que plus de 20 % des cellules CD45+ humaines sont présentes dans le sang périphérique.

Les souris BRGS A2DR2-HIS constituent un modèle polyvalent, résistant aux agents génotoxiques et parfait pour toutes les applications liées aux thérapies par cellules T (cellules T redirigées par le TCR, vaccins…).

Services

L’équipe scientifique de Janvier Labs est toujours disponible pour vous aider à optimiser l’utilisation de nos souris BRGS-HIS. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons contribuer au succès de vos expériences.

• En général, nos souris, accompagnées d’un rapport complet sur la greffe du système humain et l’état sanitaire, sont expédiées aux clients vers la 16e semaine après la greffe. Mais nous pouvons proposer de libérer les animaux plus tôt pour répondre à vos besoins.
• Nous recommandons de greffer des cellules CD34+ provenant de donneurs HLA-A*02:01 pour maximiser la pertinence des modèles BRGS A2DR2-HIS, mais nous pouvons répondre à d’autres demandes.
• Si des pourcentages spécifiques des compartiments lymphoïdes et myéloïdes sont souhaités pour adapter l’utilisation des souris NRG-HIS à vos besoins de recherche, nous pouvons choisir sélectivement les animaux qui répondent le mieux à vos exigences.

Analyse par cytométrie en flux, rate

Cinétique de la reconstitution des cellules humaines dans le sang des souris BRGS versus BRGS A2DR2-HIS

Réponses au VIH spécifiques à l'antigène chez les souris BRGS et BRGS A2DR2

Contrôle de la qualité du taux d’humanisation

Le contrôle de qualité permet de mesurer le taux d’humanisation relatif des souris humanisées dans le sang périphérique. La standardisation du contrôle de qualité est réalisée par cytométrie en flux des différentes populations humaines : hématopoïétique, lymphoïde et myéloïde. Chaque BRGS A2DR2-HIS est testée et analysée avant envoi et utilisation. Les souris BRGS A2DR2-HIS sont produites avec le statut SOPF. Chaque lot fourni est accompagné d’une liste indiquant la répartition des animaux selon les différents donneurs de CD34+.


Warning: Illegal string offset 'title' in /home/deca3005/janvier-labs.com/html/wp-content/themes/oceanwp-child-theme-master/single-fiche_produit.php on line 921
Voir tous les modèles de recherche

Search this website