Histoire

JANVIER LABS : plus de 50 ans au service de la Recherche

JANVIER LABS est une entreprise familiale indépendante fondée en 1960 par Roger JANVIER. Lors du démarrage de l’activité, la superficie totale de production était de 100 m2. 50 ans plus tard, l’entreprise - qui s’étend désormais sur plus de 5 ha - est devenue une entreprise internationale qui compte parmi les principaux acteurs mondiaux de la production de rongeurs de laboratoire et services associés.

C’est en 1960 que Roger JANVIER, alors ingénieur, découvre un article dans la presse, mettant en garde les chercheurs sur les risques d’utiliser des rongeurs de laboratoires issus d’élevages amateurs. L’idée germe alors de créer un élevage professionnel, permettant d’offrir à la Recherche française des animaux fiables.

50 ans plus tard, l’entreprise devenue internationale, demeure fidèle aux valeurs de son fondateur.

Toujours animée par la volonté de garantir une qualité sanitaire et génétique de premier plan, JANVIER LABS est fière d’avoir été la première entreprise française à obtenir dès 2000, une certification ISO 9001 sur l’ensemble de ses activités.

Rayonnant aujourd’hui sur tous les territoires européens mais aussi outre Atlantique, JANVIER LABS dispose du site de production de rongeurs le plus important et le plus moderne d’Europe et des meilleurs spécialistes des services transgéniques. Une belle reconnaissance pour cette entreprise familiale, 100 % indépendante, dirigée par Eliane Janvier, fille du fondateur.