Développement durable

Une démarche environnementale intégrée

De la même manière que JANVIER LABS est particulièrement attentive aux notions d’éthique et de bien-être animal, c’est tout naturellement qu’elle l’est aussi à l’égard de la protection de l’environnement et du développement durable. De nouvelles dispositions ou innovations techniques destinées à réduire son impact sur l’environnement sont régulièrement mises en œuvre.

  • Economies d’énergie

Chez JANVIER LABS, nous apportons un soin tout particulier à l’utilisation et à la gestion des ressources naturelles et énergétiques. A titre d’exemple, citons l’exemple de notre station de traitement d’eau chlorée, qui permet d’alimenter en permanence l’ensemble de nos unités de production de rongeurs grâce à un circuit fermé. Grâce à cette innovation technique, nous avons pu réduire de manière très significative notre consommation d’eau.

Par ailleurs, nos choix en matière d’équipements électriques et électroniques s’orientent toujours vers les solutions les moins énergivores et nos collaborateurs sont sensibilisés et incités à adopter des comportements individuels responsables.

  •  Gestion des déchets

Chez JANVIER LABS, nous avons mis en place un système de tri des déchets afin de permettre leur valorisation ou leur recyclage. Papier, carton et ferrailles sont ainsi recyclés tandis que les litières souillées sont utilisées à des fins de compostage.

  • Engagements sociaux et sociétaux

La politique de Ressources Humaines de JANVIER LABS est orientée vers la recherche du respect des personnes et l’épanouissement dans le travail. Pérennité de l’emploi, gestion des compétences et des carrières, sécurité, amélioration des conditions de travail et promotion interne, sont autant d’axes de travail sur lesquels JANVIER LABS concrétise ses engagements vis-à-vis de ses salariés.

Les clients, fournisseurs et partenaires locaux de JANVIER LABS sont également au cœur de cette démarche basée sur l’écoute et la satisfaction des différentes parties prenantes.