DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Souris NXG-HIS

Le modèle idéal pour l'humanisation du système immunitaire

Caractéristiques du modèle

Dénomination :

NOD-Prkdcscid-IL2rgTm1/Rj

Type :

Souris consanguine mutante, OGM


Provenance :

JANVIER LABS, en 2019

Couleur et Génotype associée :

Souris albinos

Performance de reproduction :

CD34 à partir de sang de cordon
Trait: Busulfan


Présentation du modèle et domaines d’application

La NXG-HIS est le modèle humanisé correspondant à la souche NXG ou NOD Xénogreffe Gamma qui est un modèle de souche consanguine (sur fonds NOD) présentant 2 mutations d’intérêt (Prkdcscid et IL2rgTm1). La combinaison de ces mutations induit une immunodéficience sévère qui se traduit par l’absence des compartiments lymphocytaires T, B et NK. La souris NXG est donc génétiquement similaire à la NSG, NcG, NOG, … (NOD SCID Gamma). La souche NXG porte également le polymorphisme NOD du gène Sirpα.

Principales applications et domaines de recherche

Immunologie Maladies infectieuses Oncologie Physiologie-Physiopathologie Préclinique

Processus d’humanisation

Le protocole d’humanisation a été standardisé dans les laboratoires de JANVIER LABS. La déplétion de la moëlle osseuse est réalisée par injection de busulfan le jour précédant l’injection de cellules humaines CD34+. Des analyses de cytométrie en flux sont réalisées pour mesurer le taux d’humanisation à 14 semaines après injection. Les animaux sont disponibles et utilisables pour les études précliniques, avec le statut SOPF et pour un taux d’humanisation (%CD45+ humains) supérieur ou égal à 25 % minimum.

Contrôle qualité du taux d'humanisation

Le contrôle qualité permet de mesurer le taux d’humanisation relatif dans le sang périphérique des souris humanisées. La standardisation du contrôle qualité est effectuée par analyse cytométrique des différentes populations humaines : hématopoïétiques, lymphoïdes et myéloïdes. Chaque NXG-HIS est testée et analysée préalablement à son envoi et son utilisation.
Les analyses du taux d’humanisation en nombre absolu et en pourcentage dans les premières semaines montrent une stabilité d’au moins 22 semaines post-injection. Les NXG-HIS sont produites avec le statut SOPF. Chaque lot fourni est accompagné d’une liste de répartition des animaux en fonction des différents donneurs de CD34+.

Analyse en cytométrie en flux, niveau d’humanisation (100 x %hCD45+) / (%mCD45+ + %hCD45+)

Cinétique d’humanisation par CD45

Courbe d'évolution pondérale

La courbe représente une moyenne qui traduit la variation pondérale de la souche mesurée entre 3 et 12 semaines pour les mâles et les femelles.

La courbe représente une moyenne qui traduit la variation pondérale de la souche mesurée entre 4 et 20 semaines pour les femelles.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser

Voir tous les modèles de recherche

Souris humanisée NXG-HIS

Janvier Labs, 60 ans d’expertise

JANVIER LABS fournit des modèles immunodéficients, avec le plus haut niveau d’exigence. Avec le soutien de nos équipes d’experts et notre site unique en Europe, à la pointe de l’innovation, nous vous assurons des conditions d’élevage rigoureuses et un haut niveau d’expertise scientifique pour vous garantir le succès de vos recherches.

Consulter l'ensemble de nos modèles

Janvier Labs met à disposition un catalogue recensant l’ensemble des modèles disponibles. Facilitez vos recherches et gagnez du temps dans votre choix.

Télécharger le catalogue

Vous ne trouvez pas votre modèle ?

Faites créer votre modèle par des experts. Nous collaborons avec le centre de Marseille, France pour vous proposer une offre intégrée.

Nous contacter