DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Souris BALB/c-nu

Souris immunodéficiente pour la recherche en immuno-oncologie

Caractéristiques du modèle

Dénomination :

BALB/cAnN-Foxn1nu/nu/Rj

Type :

Souris consanguine mutante


Provenance :

Nijmegen - 2009

Couleur et Génotype associée :

Souris albinos, A/A, Tyrp1b/Tyrp1b, Tyrc/Tyrc - MHC : Haplotype H2d

Performance de reproduction :


Cryo
In vivo
In vitro

Présentation du modèle et domaines d’application

La mutation nude est apparue en 1962 dans une colonie de souris albinos non consanguines de l’Hôpital Ruchill de Glasgow. Cette mutation est fixée sur un fonds génétique de souris consanguines BALB/cAnN par backcross. Ce fonds génétique est issu de souris sélectionnées par Mc Dowell en 1923 à partir d’un stock de souris non consanguines albinos acquis par BAGG en 1913. Ces souris ont été transmises par Mc Dowell à Dr Snell en 1932 à la génération F32.

Cette mutation, identifiée par le Dr Grist est une mutation autosomale récessive du gène Foxn1 (Forkhead box N1), situé sur le chromosome 11.

Elle provoque une aplasie du thymus (totale ou partielle) qui est responsable d’un déficit du système immunitaire. Cette déficience se traduit par une absence de lymphocytes T ; les lymphocytes B restent, quant à eux, fonctionnels.

La mutation est également responsable d’un défaut de kératinisation du follicule pileux et de l’épiderme. Ce défaut se traduit par la présence d’un duvet transitoire qui, lorsqu’il disparaît, entraine une absence presque totale de pelage. Aucun lien n’a été établi entre la présence de duvet et le degré d’immunodéficience.

Principales applications et domaines de recherche

Immunologie Oncologie Physiologie-Physiopathologie Préclinique Trangénèse

Courbe d'évolution pondérale

La courbe représente une moyenne qui traduit la variation pondérale de la souche BALB/c-nu mesurée entre 21 et 84 jours pour les mâles et les femelles.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser

Voir tous les modèles de recherche

Janvier Labs, 60 ans d’expertise

JANVIER LABS fournit des modèles immunodéficients, avec le plus haut niveau d’exigence. Avec le soutien de nos équipes d’experts et notre site unique en Europe, à la pointe de l’innovation, nous vous assurons des conditions d’élevage rigoureuses et un haut niveau d’expertise scientifique pour vous garantir le succès de vos recherches.

Consulter l'ensemble de nos modèles

Janvier Labs met à disposition un catalogue recensant l’ensemble des modèles disponibles. Facilitez vos recherches et gagnez du temps dans votre choix.

Télécharger le catalogue

Vous ne trouvez pas votre modèle ?

Faites créer votre modèle par des experts. Nous collaborons avec le centre de Marseille, France pour vous proposer une offre intégrée.

Nous contacter