Souris BALB/cByJRj
Caractéristiques du modèle
Type :
Souris consanguine
Modèle :
BALB/cByJRj
Provenance :
CSAL (Orléans) - 1992 (F172)
Couleur et Génotype associée :
Souris albinos, Tyrc/Tyrc, Tyrp1b/Tyrp1b, A/A - MHC : Haplotype H2d
Performance de reproduction :
Animal bon reproducteur ayant de meilleures performances que les souris BALB/cJRj. Animal agressif.
Présentation du modèle et domaines d’application
La souche a été sélectionnée par Mac DOWELL à partir d’un stock de souris albinos non consanguines puis transmise à Dr SNELL (The Jackson Laboratory) en 1935 (génération F26). Le « c » a été ajouté au nom de la souche par le Dr SNELL pour indiquer que le génotype du locus de la couleur du pelage est c/c, d’où le nom BALB/c.
En 1935, le Dr SNELL transmet des reproducteurs aux Drs HESTON et ANDERVONT au NIH. La sous-lignée du Dr ANDERVONT est intégrée à la lignée du NIH en 1951. En 1961, le Dr BAYLEY reçoit des BALB/c du NIH qu’il élève à l’Université de Californie (San Francisco, USA), il emportera cette colonie dénommée BALB/cBy. En 1974, des reproducteurs de cette colonie seront transférés au département de production du Jackson Laboratory, devenant ainsi la BALB/cByJ.
Cette colonie présente des caractéristiques similaires à celle du NIH, notamment un rendement supérieur dans la production d’ascites.
La BALB/cByJRj est sujette à des blépharites ulcératives et des abcès péri-orbitaux. Cette souche est sensible à l’hydrocéphalie (héréditaire) et à la malocclusion.
Principales applications et domaines de recherche
Courbe d'évolution pondérale
La courbe représente une moyenne qui traduit la variation pondérale de la souche BALBcByJRj mesurée entre 21 et 84 jours pour les mâles et les femelles.
Données de reproduction
Souche élevée en bigamie
Ces modèles peuvent aussi vous intéresser
Warning: Illegal string offset 'title' in /home/deca3005/janvier-labs.com/html/wp-content/themes/oceanwp-child-theme-master/single-fiche_produit.php on line 921
Voir tous les modèles de recherche