Souris CSJLF1
Caractéristiques du modèle
Type :
Souris hybride
Modèle :
CSJLF1/JRj
Provenance :
Issue de ♀ BALB/cJRj et ♂ SJL/JRj (JANVIER LABS)
Couleur et Génotype associée :
Souris albinos, A/A, B/b, Tyrc/Tyrc- MHC : Haplotype H2d/s
Performance de reproduction :
Animal facile à élever ayant une bonne qualité maternelle
Présentation du modèle et domaines d’application
Cette souris F1 (Première génération) hybride est le fruit du croisement d’une femelle BALB/cJRj et d’un mâle SJL/JRj.
Les hybrides F1 sont hétérozygotes pour tous les loci (à la condition que les souches parentales aient des allèles différents). Comme les souris consanguines, elles sont génétiquement et phénotypiquement uniformes. Elles sont moins sensibles aux facteurs environnementaux que leurs parents.
Les hybrides F1 sont souvent utilisées pour leur vigueur (résistance et activité). Elles présentent un intérêt comme fond génétique (vigueur et répétabilité du patrimoine génétique) pour des mutations délétères, pour des transplantations de tissus, pour déterminer des caractères héréditaires, pour créer ou améliorer l’expression polygénique d’une maladie.
La CSJLF1/JRj est plus sensible à l’EAE* (90-100 %) que la souche parentale BALB/c (30-70 %) avec un taux supérieur à 50 % de mortalité au bout d’une semaine après le début de la maladie (Cua et al., 1999).
Principales applications et domaines de recherche
Données de reproduction
Ces modèles peuvent aussi vous intéresser
Warning: Illegal string offset 'title' in /home/deca3005/janvier-labs.com/html/wp-content/themes/oceanwp-child-theme-master/single-fiche_produit.php on line 921
Voir tous les modèles de recherche