DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Souris humanisée NRG-HIS

Le modèle de référence pour le développement immunothérapeutique

Caractéristiques du modèle

Type :

Souris transgénique consanguine

Modèle :

NOD-Rag2tm1-Il2rgtm1/Rj


Provenance :

Janvier Labs, en 2023

Couleur et Génotype associée :

Souris albinos

Performance de reproduction :

CD34 du cordon ombilical


Présentation du modèle et domaines d’application

Les souris humanisées CD34+ sont le modèle de référence parmi les modèles murins servant de substituts à l’homme. Leur champ d’application s’étend de l’immunologie à l’oncologie, en passant par les maladies infectieuses. Cette approche innovante comble le fossé entre les études in vitro et les essais cliniques, fournissant une plateforme pour des recherches plus précises et translationnelles en immunologie et en médecine régénérative.

Dans ce cadre, les souris NRG-HIS sont votre meilleur allié pour toutes vos recherches en s’appuyant sur l’un des meilleurs modèles immunodéficients et un protocole optimisé permettant le développement optimal de cellules immunitaires humaines multi-lignées.

Le modèle de souris NRG :

La souche NRG ou NOD Rag2 γc est un modèle consanguin hautement immunodéficient caractérisé par des mutations knock-out des gènes Il2rg et Rag2. Le knockout de Rag2 empêche la recombinaison des gènes VDJ nécessaire à la formation des récepteurs des cellules B et T, tandis que le knockout de Il2rg affecte la chaîne gamma c, essentielle pour la différenciation et le fonctionnement des cellules immunitaires. La combinaison des mutations Rag2tm1 et Il2rgtm1 induit l’absence de cellules T, B et NK.

La souche NRG exprime également la variante NOD du gène Sirpa, ce qui réduit la phagocytose des cellules humaines transplantées. Par rapport à la souche NXG, la souche NRG est plus résistante à l’irradiation, aux produits génotoxiques et au stress en raison du remplacement de la mutation Prkdcscid par le knock-out Rag2, ce qui améliore sa durabilité et sa stabilité pour les xénogreffes.

Tous ces facteurs contribuent à faire de la souche NRG un modèle intéressant pour l’humanisation du système immunitaire, en particulier dans le cadre de recherches liées à la radiothérapie ou à la chimiothérapie.

Chimiothérapie Immunologie Maladies auto-immunes Maladies infectieuses Maladies régénératives Oncologie Radiothérapie Transplantation d'organes humains

Le processus d'humanisation

Le processus d’humanisation consiste à injecter des cellules humaines CD34+ provenant du sang de cordon ombilical dans des souris après induction d’une myéloablation. Cette technique permet le développement d’un système immunitaire humain fonctionnel et multi-ligne chez l’hôte murin. L’utilisation du sang de cordon ombilical comme source de cellules souches hématopoïétiques présente des avantages tels que l’accessibilité, les considérations éthiques et la possibilité d’obtenir diverses populations de cellules immunitaires.

La bonne prise de greffe du système immunitaire est évaluée entre les semaines 12 et 14 en s’assurant que plus de 20 % des cellules CD45+ humaines sont présentes dans le sang périphérique.

Les souris NRG-HIS constituent l’un des modèles les plus robustes de souris humanisées pour le système immunitaire, tout en présentant une grande résistance aux agents génotoxiques.

Services

L’équipe scientifique de Janvier Labs est toujours disponible pour vous aider à optimiser l’utilisation de nos souris NRG-HIS. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons contribuer au succès de vos expériences.

En général, nos souris, accompagnées d’un rapport complet sur la greffe du système humain et l’état sanitaire, sont expédiées aux clients vers la 16e semaine après la greffe. Mais nous pouvons proposer de libérer les animaux plus tôt pour répondre à vos besoins.

La greffe de cellules CD34+ porteuses d’un HLA spécifique provenant d’un donneur peut être un outil précieux pour votre recherche. Nous proposons systématiquement la greffe avec des donneurs HLA-A*02:01, mais nous pouvons répondre à d’autres demandes.

Si des pourcentages spécifiques des compartiments lymphoïdes et myéloïdes sont souhaités pour adapter l’utilisation des souris NRG-HIS à vos besoins de recherche, nous pouvons choisir sélectivement les animaux qui répondent le mieux à vos exigences.

Sang périphérique et poids

Courbe de poids

Contrôle de la qualité du taux d’humanisation

Le contrôle de qualité permet de mesurer le taux d’humanisation relatif des souris humanisées dans le sang périphérique. La standardisation du contrôle de qualité est réalisée par cytométrie en flux des différentes populations humaines : hématopoïétique, lymphoïde et myéloïde.

Chaque NRG-HIS est testée et analysée avant envoi et utilisation. Les souris NRG-HIS sont produites avec le statut SOPF. Chaque lot fourni est accompagné d’une liste indiquant la répartition des animaux selon les différents donneurs de CD34+.


Warning: Illegal string offset 'title' in /home/deca3005/janvier-labs.com/html/wp-content/themes/oceanwp-child-theme-master/single-fiche_produit.php on line 921
Voir tous les modèles de recherche

Rechercher sur ce site