DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Découvrez un modèle innovant : la BRGS A2DR2

Le nouveau modèle BRGS A2DR2 est idéal pour étudier l’immunité humaine.

Ces souris humanisées de nouvelle génération exprimant des transgènes HLA présentent une meilleure reconstitution immunitaire et une meilleure fonctionnalité humaine, et récapitulent mieux les maladies humaines.

Le modèle BRGS A2DR2 est particulièrement pertinent pour déchiffrer le mode d’action des candidats médicaments et permet d’évaluer précisément les nouvelles thérapies dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, de l’inflammation, de l’auto-immunité et des maladies infectieuses.

La BRGS A2DR2 ou Balb/c Rag2 γc Sirpa est un modèle consanguin sévèrement immunodéficient sur un fond Balb/c) et porteur de deux mutations génétiques Knock Out (KO). La combinaison de ces deux mutations, Rag2T et IL2rgTm1, induit une immunodéficience sévère avec absence des cellules lymphocytaires T, B et NK.

Associée au gène Sirpa (NOD Background), elle augmente la permissivité de la xénotransplantation.

Le modèle BRGS A2DR2 permet des études précliniques avec des délais prolongés, en particulier des études d’efficacité avec des xénogreffes humaines CDX et PDX.

Pourquoi choisir la BRGS A2DR2 ?

Les animaux BRGSirpaNOD ont été développés puis croisés (congénères rapides) au fond BALB/c(n) pendant six générations.

Molécules HLA humaines : des souris transgéniques HLA-A02-HHD classe I et HLA-DRB115 classe II (fond B6), ont ensuite été croisées (>10 générations) à la souche Balb/c Rag2 γc Sirpa (BRGS) pour créer la souche BRGS A2DR2.

La souche BRGS A2DR2 porte les transgènes exprimant les molécules HLA humaines A2 et DR2.


Article d’interêt


Partager cet article

Rechercher sur ce site