DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Rat Athymic Nude

Rat immunodéficient pour la recherche en immuno-oncologie

Caractéristiques du modèle

Dénomination :

Rj:ATHYM-Foxn1rnu/rnu

Type :

Rat mutant


Provenance :

JANVIER LABS, en 2018

Couleur et Génotype associée :

Homozygote pour le gène rnu, phénotype sans poils « nu ».

Performance de reproduction :


Présentation du modèle et domaines d’application

La mutation rnu a été découverte en 1953 dans une colonie hooded rat au Rowett Research Institute à Aberdeen, en Écosse. Cette mutation génétique naturelle ne permet pas le développement du thymus chez le rat. Ce caractère s’accompagne d’un système immunitaire déficient dû à une production insuffisante de lymphocytes T. La dernière caractéristique contrôlée par le gène rnu est une croissance anormale du poil qui génère une peau nue ou quasi nue.

Le phénotype du modèle ATHYMIC nude se caractérise donc par une absence de poils, ce qui lui a valu son surnom de « nude » (nu en anglais). Le gène responsable de la mutation a été catégorisé comme appartenant à la famille génique Foxn et la nomenclature recommande l’appellation Foxn1rnu.

Le rat athymique ou ATHYMIC nude élevé chez JANVIER Labs a été obtenu en fixant le gène Foxn1rnu au départ de la souche LOU nude (LOU/ MRj-Foxn1rnu) sur un fond mixte LOU-FISCHER par la technique de speed congenics jusqu’à l’obtention d’un fond à 75 % FISCHER (F344/HanZtmRj).

Le rat ATHYMIC nude est un modèle de choix pour la recherche car il peut servir de réceptacle pour différentes souches de cellules à caractère tumoral tant autologues qu’hétérologues, ceci dans le cadre des recherches en cancérologie par exemple.

Principales applications et domaines de recherche

Immunologie Oncologie Physiologie-Physiopathologie Préclinique Trangénèse

Comparatif de l'immunodéficience et du phénotype chez les mutants Nude

D’un point de vue immunologique la souche est caractérisée par une absence lymphocytes T. Le niveau de lymphocytes B et de cellules NK est normal.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser

Voir tous les modèles de recherche

Rat Athymic Nude immunodéficient pour la recherche en immuno-oncologie

Janvier Labs, 60 ans d’expertise

JANVIER LABS fournit des modèles immunodéficients, avec le plus haut niveau d’exigence. Avec le soutien de nos équipes d’experts et notre site unique en Europe, à la pointe de l’innovation, nous vous assurons des conditions d’élevage rigoureuses et un haut niveau d’expertise scientifique pour vous garantir le succès de vos recherches.

Consulter l'ensemble de nos modèles

Janvier Labs met à disposition un catalogue recensant l’ensemble des modèles disponibles. Facilitez vos recherches et gagnez du temps dans votre choix.

Télécharger le catalogue

Vous ne trouvez pas votre modèle ?

Faites créer votre modèle par des experts. Nous collaborons avec le centre de Marseille, France pour vous proposer une offre intégrée.

Nous contacter

Rechercher sur ce site