DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Rat Fischer F344

Caractéristiques du modèle

Type :

Rat consanguin

Modèle :

F344/HanZtmRj


Provenance :

Zentralinstitut für Versuchstierzucht (Hannover)- 2013

Couleur et Génotype associée :

Rat albinos -Tyrc/Tyrc

Performance de reproduction :

Animal facile à élever


Cryo
In vivo
In vitro

Présentation du modèle et domaines d’application

Cette lignée, la F344, a été créée en 1920 par Curtis et Dunning à l’Institute of Cancer Research de la Columbia University. Elle a ensuite été acquise par un éleveur, FISCHER puis transmise à Heston en 1949 et au NIH en 1951.

Cette lignée ne présente pas une activité déficiente en dipeptidyl peptidase IV contrairement à d’autres sous-lignées. L’espérance de vie est estimée à 31 mois chez les mâles et 29 mois chez les femelles avec 87% des animaux qui dépassent les 24 mois dans les 2 sexes, selon les conditions environnementales (Sass et al., 1975). Les animaux âgés présentent une dégénérescence rétinienne périphérique exacerbée par une lumière fluorescente d’intensité modérée (344 lux). Ils développent également une cardiomyopathie, dégénérescence du myocarde avec fibrose interstitielle et néphropathie (Lai et al., 1979). La dégénérescence rétinienne est fortement accélérée chez les mâles après 12 mois (Diloreto et al., 1994, voir aussi Faktorovich et al., 1992). L’espérance de vie peut être augmentée par des régimes de restrictions alimentaires (Yu et al., 1982 et 1985). Les rats Fischer développent différents types de tumeurs, tumeurs mammaires (41% chez les femelles), adénome de l’hypophyse (36% femelles et 24% mâles), tumeurs testiculaires (85% chez les mâles) (Sass et al., 1975).

Principales applications et domaines de recherche

Maladies dégénératives (vieillissement) Oncologie Physiologie-Physiopathologie Préclinique

Documents utiles

Télécharger la fiche technique

picto télécharger

Certificats sanitaires

Courbe d'évolution pondérale

La courbe représente une moyenne qui traduit la variation pondérale de la souche FISCHER  mesurée entre 21 et 84 jours pour les mâles et les femelles.

Données de reproduction

Souche élevée en monogamie

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser

Voir tous les modèles de recherche

Rechercher sur ce site