DEMANDE DE DEVIS
chat
Besoin
d'aide ?

Rat Fischer Nude

Rat immunodéficient pour la recherche en immuno-oncologie

Caractéristiques du modèle

Dénomination :

F344/HanZtmRj-Foxn1rnu/rnu

Type :

Rat mutant


Provenance :

JANVIER LABS, en 2018

Couleur et Génotype associée :

homozygote pour le gène rnu, nu sans poils. Couleur albinos

Performance de reproduction :


Présentation du modèle et domaines d’application

Le rat FISCHER nude est un rat présentant une mutation génétique naturelle rnu qui se traduit par l’absence de thymus. Le nombre réduit de lymphocytes T produit confère à ces modèles un système immunitaire déficient.

Les rats homozygotes pour cette mutation spontanée rnu ont une également une croissance anormale du poil. Les ratons naissent avec des follicules d’apparence normale, mais rapidement leur croissance s’avère défectueuse et génère une peau glabre sur laquelle subsiste un fin duvet.

Le gène responsable de la mutation a été catégorisé comme appartenant à la famille génique Fox et la nomenclature recommandée chez le rat est l’appellation Foxn1rnu/rnu.

Le rat FISCHER nude a été obtenu par croisement des souches LOU nude (LOU/MRj-Foxn1rnu/rnu) et FISCHER (F344/HanZtmRj) suivi de 10 croisements retour (back cross) avec la souche FISCHER afin de fixer le fond génétique. Cette nouvelle souche est élevée en mode consanguin. Le rat FISCHER nude a son utilité dans les expériences nécessitant la greffe de tissus d’origine rat (greffes autologues) ou d’origine humaine (xénogreffes hétérologues).

Principales applications et domaines de recherche

Immunologie Oncologie Physiologie-Physiopathologie Préclinique Trangénèse

Courbe d'évolution pondérale

La courbe représente une moyenne qui traduit la variation pondérale de la souche mesurée entre 21 et 84 jours pour les mâles et les femelles.

Données de reproduction

Souche élevée en monogamie

Comparatif de l'immunodéficience et du phénotype chez les mutants Nude

D’un point de vue immunologique la souche est caractérisée par une absence lymphocytes T. Le niveau de lymphocytes B et de cellules NK est normal.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser

Voir tous les modèles de recherche

Janvier Labs, 60 ans d’expertise

JANVIER LABS fournit des modèles immunodéficients, avec le plus haut niveau d’exigence. Avec le soutien de nos équipes d’experts et notre site unique en Europe, à la pointe de l’innovation, nous vous assurons des conditions d’élevage rigoureuses et un haut niveau d’expertise scientifique pour vous garantir le succès de vos recherches.

Consulter l'ensemble de nos modèles

Janvier Labs met à disposition un catalogue recensant l’ensemble des modèles disponibles. Facilitez vos recherches et gagnez du temps dans votre choix.

Télécharger le catalogue

Vous ne trouvez pas votre modèle ?

Faites créer votre modèle par des experts. Nous collaborons avec le centre de Marseille, France pour vous proposer une offre intégrée.

Nous contacter